La récolte de données concernant les plaintes des patients se faisait chez JDMT jusqu’alors de manière manuscrite à l’aide des formulaires de patient. Depuis janvier 2017, JDMT travaille de plus en plus avec l’alternative digitale de sublimd pour le traitement des données. sublimd a été formé et développé par trois médecins suisses (deux d’entre eux ont travaillé pendant plusieurs années, alors étudiants, au sein de JDMT) et un informaticien.

La solution développée par sublimd permet à JDMT de travailler avec des informations médicales bien structurées et efficaces pour le suivi médical. De plus, ce système permet d’être sûr que la bonne question est posée au bon moment et que les réponses sont rédigées de manière rapide et lisible.

Le médecin, aidant via téléphone les collaborateurs de JDMT, peut voir en temps réel les informations du patient, ce qui permet une meilleure qualité de la prise en charge mais aussi une meilleure qualité générale des prestations médicales. Les données sont enregistrées digitalement de manière anonyme. On utilise des tablettes, qui peuvent être stockées aux endroits où travaille JDMT (p.ex. l’infirmerie au stade Letzigrund à Zurich).