Innosuisse parraine un projet de DigitalLab@HSR et JDMT

Innosuisse, l’Agence suisse pour la promotion de l’innovation de la Confédération suisse, soutient un projet commun de DigitalLab@HSR et de JDMT. Il s’agit de surveiller efficacement les défibrillateurs à l’échelle nationale, quel que soit leur type, et de s’assurer de leur disponibilité opérationnelle.

Les défibrillateurs sont essentiels pour améliorer la survie lors d’un arrêt cardiaque. En Suisse, il existe un potentiel de sauver de nombreuses vies en améliorant les mesures prises pour prévenir les arrêts cardiaques.

Les défibrillateurs, disponibles 24 heures sur 24, sont également soumis à des influences environnementales. Leur état doit être surveillé efficacement. Cela garantit la disponibilité en cas d’urgence médicale et réduit le coût d’utilisation et d’entretien des défibrillateurs.

DititalLab@HSR (un engagement de la haute école de Rapperswil) et JDMT apportent leur savoir-faire et expérience à ce projet commun. Ils voient un potentiel non seulement pour la Suisse, mais également au-delà des frontières helvétiques.

Par |2018-08-11T19:14:49+00:00août 11th, 2018|Non classifié(e)|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire