Un bon compromis innovant

Lors d’une urgence médicale, vous souhaitez faire appel le plus rapidement possible aux professionnels. En Suisse, les soins d’urgence sont principalement assurés par un service de secours professionnel et décentralisé à l’échelle du pays. Les organisateurs d’évènements se demandent parfois comment mener de bons premiers secours jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

Les services de secours locaux n’ont généralement pas de ressources infinies et peuvent avoir une présence limitée lors d’événements. Dans cette situation, JDMT offre un secourisme qualifié qui, grâce à une formation professionnelle, permet une transition de qualité jusqu’à l’arrivée du service de secours. C’est le cas lors de tous les matchs à domicile des équipes juniors de Rapperswil-Jona-Lakers.

Lors de chaque match à domicile des Lakers-Nachwuchs à Rapperswil, un employé de JDMT est sur le terrain. Un des problèmes auxquels on peut faire face dans le hockey sur glace est une collision entre un joueur et un ou plusieurs autres joueurs. Le crâne et la colonne vertébrale peuvent être touchés. De plus, en général, le patient ne devrait pas trop être bougé avant que les services de secours n’arrivent, ce qui est désavantageux sur une patinoire car la personne est menacée de refroidir – en particulier les enfants.

JDMT a développé une solution qui est également applicable aux non-initiés et abordable pour les patinoires locales. Elle est utilisée pour la première fois chez les Lakers à Rapperswil. Avec une civière à aubes, la personne lésée est installée dans le brancard modifié. Cette civière-panier est conçue pour glisser sur la glace, puis être éloignée du terrain avec des poignées de maintien et un essieu à deux roues.

 

Vidéo d’évacuation d’une patinoire

Par |2018-11-19T20:16:58+00:00novembre 19th, 2018|Non classifié(e)|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire