Metallica, le plus gros concert indoor de Suisse

L’orientation sur le terrain est
une tâche déterminante lors de concerts de grande importance.
JDMT divise le périmètre d’action en quatre secteurs pour permettre aux secouristes de se déplacer de manière précise.

Mercredi passé, le groupe de métal américain Metallica faisait une halte en Suisse dans le cadre de son Worldwired tour. Ils ont enchainé les hits dans la salle genevoise de Palexpo, devant un public de 22’000 personnes, en faisant ainsi le plus gros concert indoor de Suisse jusqu’alors. 

En tant que partenaire exclusif de l’organisateur Livemusic production et prestataire de service médicaux reconnu dans le canton de Genève pour ce type d’événement, JDMT s’est vu confié la mission d’organiser la permanence médicale pour ce concert. 

JDMT dispose d’une expérience étendue pour la mise en place d’un système sanitaire pour ce genre de manifestation. En effet, l’entreprise compte à son actif des concerts au stade Letzigrund de Zurich (AC/DC, U2, Rolling Stones, Coldplay, Madonna, Ed Sheeran, Bruce Springsteen), des concerts au stade de Suisse de Berne (festival Energy air), ainsi que d’autres manifestations en extérieur (Sions sous les étoiles, le concert de Muse à Bienne, la Seenachtfest à Kreuzlingen).

La collaboration avec les autorité et l’intégration au sein du réseau d’action médical du dispositif spécifique des événements constituent des éléments très important pour mener à bien une telle mission. Il est également important de diminuer, dans la mesure du possible, la charge de travail représentée par les patients présent à l’événement en question pour les services de secours et les hôpitaux locaux. Par exemple, en mettant en place un espace de surveillance pour les personnes sous l’influence d’alcool ou d’autres substances. Pour le concert de Metallica, aucune hospitalisation n’a été à déplorer. Sur place 18 personnes étaient présentes du côté de JDMT, du côté de SwissAmbulanceRescue 1 ambulance avec 2 ambulanciers ainsi qu’un médecin urgentiste.

En 2017 JDMT s’est vu confié la responsabilité de la permanence médicale pour un total d’environ 500 manifestations.

Par |2018-04-23T01:05:43+00:00avril 23rd, 2018|Non classifié(e)|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire